Le Super Daily

Youpi, c'est lundi ! Fortnite, Twitter, Facebook & Instagram

Episode Summary

Épisode 381 : Au menu ce lundi : Travis Scoot en concert sur , du taff pour les modérateurs de Twitter, des images animées sur Facebook, de nouveaux stickers et un outil de mémorial sur Instagram.

Episode Notes

Épisode 381 : Au menu ce lundi : Travis Scoot en concert sur, du taff pour les modérateurs de Twitter, des images animées sur Facebook, de nouveaux stickers et un outil de mémorial sur Instagram.

Travis Scoot en Concert sur Fortnite

Si un concert de Raphael dans sa cuisine et de Patrick Bruel sur sa terrasse ne vous suffisait pas pour vivre votre confinement des étoiles dans les yeux vous aviez toutes les raisons de vous trouver sur Fortnite le 23 avril à 1h du matin !

12,3 millions de personnes s’y était donné RDV pour un concert exceptionnel du rappeur Travis Scott.

Le concert de Travis Scott est d'une durée de dix minutes. Une version virtuelle du rappeur débarque sur une île de l'arène du jeu pour présenter un medley. Au plus près d'un Travis Scott géant et torse nu, les joueurs se retrouvent, dansant sous une pluie de feu, puis sous l'eau et enfin dans l'espace, où Travis Scott est rejoint par le rappeur Kid Cudi pour un titre inédit.
Un petit extrait

Au sujet du très impressionnant chiffre de 12,3 millions annoncé par Epic Games, ce n’est pas tout à fait le nombre de joueurs de Fornite connectés en même temps mais aussi les téléspectateurs des différents stream dans le monde sur des plateformes comme Twitch ou Youtube.

Twitter en plein dans le bloquage de tweets

C’est le pompon pour les modérateurs de Twitter ! En ce moment ils ont de la modération et ça ne doit pas être de tout repos.

D’un côté on a Joe Biden qui est victime d’une fake news où on le voit avec un faisceau de lumière sortant de son corps et reprenant les codes de sa campagne. Et oh miracle, le tweet original a été repartagé par le camp Trump, ce qui lui a valu 10 000 retweets et 62000 likes avant d’être supprimée.

Et à côté de ça, il y a les complotistes. Twitter a di supprimer 2 230 tweets contenant des informations "trompeuses et potentiellement dangereuses", en pleine crise du Covid-19.

Pour essayer de reprendre le contrôle de la situation, Twitter va supprimer les messages incitant à des "activités nuisibles", en particulier les appels à détruire des antennes-relais 5G

A la suite de la diffusion de messages sur WhatsApp notamment, plusieurs antennes-relais ont été attaquées dans certains pays européens.

Ou encore ; La Garde nationale vient d'annoncer qu'il n'y aura plus de livraisons de nourriture avant deux mois - courez au magasin le plus vite possible et acheter tout

Facebook ajoute une nouvelle option «Animer» pour ajouter du mouvement aux images fixes dans les stories Facebook.

L'option propose quatre modes d'animation de base:

C'est un moyen simple d'ajouter une animation à vos stories et une option simple pour les rendre potentiellement plus engageantes. Étant de continuer à étendre

Cette nouvelle fonctionnalité vient s’ajouter aux nombreux outils mis à disposition de Facebook Stories. L’objectif étant de continuer à convaincre du format !

Facebook Stories continue de progresser. Selon une très récente étude d’Animoto (Mars 2020) 72% des spécialistes du marketing publient du contenu de marque sur Facebook Stories une fois par semaine ou plus.
Source

Instagram travaille sur de nouveaux autocollants qui permettront de promouvoir les profils d'entreprises dans les stories

Instagram semble tester une nouvelle option d'autocollant Stories qui permettrait aux utilisateurs de partager un profil d'entreprise avec leurs abonnés.

C’est encore en beta et nous n’avons eu accès qu’à quelques screen captures mais voilà à quoi cela pourrait ressembler. Un entête avec le pseudo d’un compte et en dessous l’opportunité d’ajouter 3 photos issues du compte.

Ce sticker pourrait être utilisé comme un outil promotionnel dans Instagram Stories - vous pourriez mettre en avant l'entreprise d'un ami, un service qui vous a aidé ou peut-être une PME locale qui se démène face à la crise du COVID-19.

Instagram et les outils de mémorisation

Une nouvelle qui a été débusquée par l’experte en ingénierie inverse Jane Manchun Wong.
Suite a sa découverte, Instagram a confirmé cette semaine qu'il accélérait le développement d'un outil de mémorisation pour les personnes décédés, notamment au vu des impacts de COVID-19.

Alors Facebook avait déjà mis ça en place l’année dernière. Un moyen de transformer le compte d’une personne décédée en mémorial.

Le processus de mémorisation du compte mis à jour ajouterait une mention "souvenir" sous l'image de profil et afficherait une nouvelle couverture pop-up avec une icône de fleur à tout nouveau profil des visiteurs.

Les nouveaux outils de mémorisation s'ajouteront aux options de mémorisation existantes sur Instagram.
Aujourd’hui, les comptes sont gelés dans le temps et empêchent quiconque d'y apporter des modifications.

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d'amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.